Je m’appelle Jack, une petite lapine beige de 5 mois. Lorsque je suis arrivée à l’association encore très jeune avec ma fratrie, on pensait que j’étais un petit mâle… c’est pour cela que l’on m’a donné le prénom Jack. Mais lors de ma visite chez le docteur, on a découvert que je suis en réalité une femelle ! Mon prénom, lui, est resté, et il me va très bien.
Je suis née d’une portée non désirée et, avant d’être prise en charge par l’association, je vivais dans une écurie avec mes frères et sœurs. Nous avons ensuite eu la chance d’être accueillis pour trouver chacun une famille aimante.
Je suis une lapine calme, douce et très affectueuse. J’adore les câlins et les gratouilles. Au premier abord, je peux me montrer un peu timide : j’aime d’abord observer et parfois me cacher un peu, le temps d’être en confiance. Mais une fois rassurée, je vais volontiers vers les humains pour voir ce qu’ils font et profiter de leur compagnie.
J’adore aussi me balader et explorer. Curieuse, je grimpe sur mon hamac pour me prélasser, et lors de mes promenades, je m’arrête souvent pour me dresser sur mes pattes arrière afin de mieux observer ce qu’il se passe autour de moi.
Côté mode de vie, je mange du foin à volonté, des granulés pour lapin, ainsi que de la salade. Je découvre petit à petit de nouveaux légumes, et j’aime beaucoup ça ! J’adore ma liberté : il me faudra donc une vie en liberté ou en semi-liberté avec un grand enclos – surtout pas de cage. Je suis propre et j’utilise parfaitement ma litière, et je ne fais aucune destruction dans la maison.
J’ai maintenant hâte de rencontrer une famille qui m’offrira douceur, affection et de belles petites aventures au quotidien.

