Affectueux – Sociable – Actif
Salut les copains, je m’appelle Zuma ! Je suis un jeune chien croisé berger qui vient de souffler sa première bougie. Vous vous doutez bien qu’à mon âge, je suis plein d’énergie ! J’adore courir, les balades, rencontrer des copains, jouer. Bref, je me dépense bien !
Je suis un chien très sociable. Je suis très proche des humains et je leur fais à 100% confiance, qu’ils soient adultes ou enfants. J’adore les copains chiens, les copains chats, les copains moutons, les copains chevaux. Enfin bref, vous l’aurez compris, je m’entends bien avec tout le monde ! En plus, je n’ai pas un caractère de dominant, donc c’est d’autant plus facile de me mélanger avec d’autres chiens.
J’adore apprendre. C’est pourquoi les promenades avec moi se passent très bien. Et j’ai été habitué à aller partout : au parc, à la sortie d’école, aux fêtes de villages, en ville, à la campagne … Rien ne me fait peur ! Même pas les vélos ou les voitures. Je suis imperturbable comme toutou, car je sais que mes humains ne me veulent que du bien. En laisse, je reste au pied facilement. En liberté aussi mais si je croise des copains chiens, j’irai à leur rencontre (moi, trop sociable ? Noooon). Lors des cours de dressage, je suis incroyablement surprenant car je suis très à l’écoute.
Je pars souvent en vacances dans la maison d’un staffy, et sa maman dit de moi que je suis adorable et attachant. Elle dit aussi que je comprends bien les ordres, notamment aux heures des repas et que je suis un chien facile lors des promenades.
Ma maman actuelle m’aime très fort, mais malheureusement, elle doit se séparer de moi à cause d’une mauvaise entente avec les voisins. Ils me font peur, alors pour me défendre, je leur aboie dessus. Ça dure depuis des mois maintenant et ma famille actuelle à tout essayé pour éviter d’en arriver à cette solution radicale. Pourtant je n’aboie pas quand ma famille est là, et quand je suis en vacances, il n’y a aucun souci non plus. Mais il faut dire que les voisins ne sont pas tendre avec moi : il me hurle dessus, me jette le grillage dessus et m’attise … Alors je me défends comme je peux. Malheureusement, ma famille arrive à bout de solution, et rien n’y fait … Je ne suis plus serein dans cet environnement et ma famille a peur qu’avec le temps ça empire encore.
Alors si vous souhaitez me donner une chance, je suis un chien bien dans sa tête et bien dans ses pattes, qui saura vous donner autant d’amour que j’en recevrais (si ce n’est plus).